wall-e

Why so serious ?

Jeudi 20 janvier 2011 à 13:59

http://wall-e.cowblog.fr/images/WalleandBuufatWindows7bygabriela2400.jpg
Q
uand je décris ce que je pense de l'amour et comment je le conçois, j'ai l'impression d'être une grand mère.  Pourtant, ma vision n'a jamais changé.

Quand je suis amoureuse, c'est à 300%. Ca m'a pas apporté que du bonheur, car quand je suis prête à tout pour quelqu'un et qu'on me poignarde dans le dos, c'est dur à encaisser, et ca l'est encore plus de me séparer de cette personne. Je me fais souffrir, mais mon enfance veut que j'ai énormément de mal à me séparer des gens, sauf si c'est moi qui m'en sépare. Merci qui ? Merci géniteur.

Mais depuis début novembre, je ne sais plus ce qu'est la tristesse. J'ai pu trouver un homme qui se trouve avoie la même vision que moi, sur énormément de point.
Lorsque je m'engage dans une relation, ce que je n'ai fais que 2 fois, je n'ai pas pour but de profiter un maximum et de larguer la personne comme une chaussette 3 semaines plus tard. Je profite un maximum, mais je pense le faire infiniment. Ce que j'aurai vraiment voulut, c'est connaitre une personne et rester avec elle toute ma vie. Heureusement, le premier n'était pas celui que je pensais. Heureusement oui, car dans le cas contraire je n'aurais jamais pu rencontrer ce que je considère comme la perfection. N'essayez pas de comprendre ce que je veux dire par perfection, car il y en a autant que de gens sur terre. Mais l'élu de mon coeur correspond parfaitement à tout ce que je pensais ne jamais retrouver, à cause de la mentalité qui évolue.

Pour faire court, je voulais simplement quelqu'un de fidèle, de très romantique et surtout quelqu'un qui n'ai pas peur de s'engager sur le long terme. 
Vous savez, cet homme dont on rêve toutes dans les dramas qui nous font rêver. J'ai la chance d'avoir rencontrer mon idéal, mon âme soeur que je pensais fictive depuis des années. 

Je ne comprendrais jamais ces personnes qui collectionnent les conquêtes. Où est l'interet de changer sans cesse de copain? C'est la loi du je teste avant d'approuver ? Ce n'est absolument pas une critique, mais personnellement, je ne comprends pas. Pour moi c'est impensable de faire quoi que ce soit avec une personne que je n'aime pas un minimum. Et je ne pourrais jamais dire " je t'aime " sans avoir le moindre sentiment. 

Je suis heureuse avec celui que je considère comme l'homme de ma vie, et je compte bien le rester indéfiniment.
Je ne peux plus passer ne serait-ce qu'une journée sans lui, son bonheur fait le mien. Je suis prête à tout laisser tombe juste pour être avec lui et je donnerais n'importe quoi pour son sourire. J'ai besoin de lui pour m'endormir, pour être heureuse et pour vivre simplement. Il parasite la moindre de mes pensées, et peut finir mes phrases.

Tout ca pour dire ce que je pourrais dire en deux mots.

Je l'aime.

Par abricot-sponge le Jeudi 20 janvier 2011 à 14:51
tu as tout à fait raison. je me reconnais tellement dans ce que tu écris.
Par ChastityGreen le Jeudi 20 janvier 2011 à 16:56
On va dire que j'étais et je suis encore à, disons, 90% dans cette optique-là (tu vas me dire, c'est pas mal 90%) mais le problème est que je suis dans la période où on veut "le prince charmant" à tout prix et qu'au final, on se dit que c'est presque lassant d'être longtemps avec la même personne ou alors on a des coups de coeur qui nous font douter de nous et de nos sentiments et parfois, l'optique qu'on avait du "toi et moi c'est pour toujours" s'abîme un peu.

Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et je ne dis pas que je vais le quitter, au contraire, ça m'est impossible de faire une chose pareille. Mais un de ses copains m'a -trop- tapé dans l'oeil et là, ma vision de l'amour a un chouïa changé (10% xD)

Après je ne dis pas que j'ai envie de collectionné les conquêtes, heureusement ! C'est seulement que tout le monde est différent, tout le monde change aussi et que selon (parfois) les âges, la vision de l'amour change.

En tout cas, tu as bien raison d'être comme tu es et j'espère que tu ne te retrouveras jamais dans la même situation que moi, c'est ce qu'il y a de pire...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wall-e.cowblog.fr/trackback/3079809

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast